Catégories
Art et Culture

Comment porter le serre-tête ?

S’imposant comme étant le nouvel accessoire de cheveux et de mode fétiche des femmes, le serre-tête détrône aujourd’hui le headband. Si lors de votre enfance, il ne servait qu’à dégager votre visage en retenant votre crinière en arrière, actuellement, il est devenu un véritable atout mode à part entière. Cet article vous servira de guide pour vous aider à bien porter votre serre-tête dans le but de sublimer votre coiffure et de valoriser votre look.

Quel serre-tête pour quelle coiffure ?

Il est primordial de bien choisir votre serre-tête, car celui que vous allez mettre a le rôle de faire ressortir votre personnalité. Tout va dépendre du style que vous souhaitez adopter et de la coiffure à afficher.

Si vous avez un style plutôt classique et des cheveux mi-longs, optez pour le style preppy de collégienne. Pour cela, vous allez disposer votre serre-tête près de votre front sur des cheveux lâchés raides, bouclés ou encore frisés.

Sinon pour un style beaucoup plus sophistiqué, notamment pour une soirée, comment porter le serre-tête ? Vous pouvez par exemple l’arborer sur une queue-de-cheval ou un chignon boule pour avoir un effet classe. Pour un rendu texturisé et gonflé, optez pour la création de volume en dessus de votre tête. Pensez aussi à crêper vos racines dans le sens inverse de votre chevelure à l’aide d’un peigne fin.

Des idées pour porter un serre-tête avec des cheveux longs

Si vous avez des cheveux longs et ondulés, vous pouvez porter cet accessoire façon bohème. Pour cela, laissez quelques mèches dépasser sur les côtés. Cela va créer une fausse apparence négligée pour un look original. Pour bien valoriser votre crinière bouclée, frisée ou ondulée, optez pour des modèles larges. Cela va vous aider à retenir votre masse. Vous pouvez aussi opter pour une version diadème pour un mariage, par exemple. Il se posera sur votre tête, de manière délicate.

Si vous avez un volume capillaire assez important, il vous est plutôt recommandé de porter un modèle de serre-tête en tissu large ou en zig-zag. Un accessoire de cheveux trop fin risque de se perdre dans vos cheveux et n’apportera aucune valeur supplémentaire, ni à votre coiffure, ni à votre look.

Une coiffure décorée par un serre-tête pour un look de princesse

Vous souhaitez ressembler à une princesse des contes de fées pour célébrer un évènement ou assister à une réception chic ? Choisissez un serre-tête foulard qui met à l’honneur des matières nobles comme la soie ou le satin. Vous pouvez fixer votre choix sur un modèle de serre-tête de ce genre, de couleur sombre et doté d’un gros nœud de satin ou de soie. Fixez-le avec fierté et élégance au sommet de votre tête comme si vous portiez une couronne. Pour la coiffure, optez pour un chignon ou une tresse portée sur le côté.

Serre-tête et cheveux courts : pourquoi pas ?

Les cheveux courts sont tout aussi jolis que les longs. Cependant, des fois, il faut faire preuve d’imagination et de créativité pour mieux les personnaliser. Vous souhaitez accessoiriser votre coupe courte avec un serre-tête ? Rassurez-vous, il y a de nombreuses manières différentes d’en porter pour avoir un style parfait, que ce soit classique, simple ou tout simplement original.

La meilleure chose à faire est d’assortir votre accessoire de tête à vos cheveux. Tenez bien compte de leur couleur afin d’adopter un style décontracté. Misez sur une couleur assortie à vos cheveux ou qui va bien avec votre chevelure. Cela vous permet d’avoir un serre-tête polyvalent à porter avec l’ensemble de votre garde-robe. Si vous avez du mal à trouver la bonne couleur, il vous sera plus facile d’opter pour des tons neutres : blanc ou noir, par exemple. Après, vous pouvez choisir les modèles avec des petits ornements : paillettes, strass, perles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *