La Martinique est une des merveilleuses îles des Caraïbes, un département français. Imaginez les plages sableuses, les parcs naturels, …. Vous pouvez profiter de toute ces merveilles en voiture.

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour pénétrer dans le cœur de la Martinique, louer une voiture est fortement recommandé pour mieux découvrir l’île. Sa plus grande ville Fort-de-France étant située à quelques kilomètres de l’aéroport Aimé Césaire, vous pouvez visiter la Martinique en voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport si vous réservez à l’avance.

Recherchez les sites comparateurs d’agence de location de voiture en Martinique, réservez selon vos budgets et vos envies et vos plans de séjours. Une agence de location vous donnera accès une large gamme de voiture au choix pour les voitures à louer : il y a des SUV, des voitures utilitaires ou encore des voitures pour les transports collectifs.

Pour louer une voiture en Martinique, vous pouvez réserver en avance ou le faire sur place. Louez des voitures pas chères dans une agence. Avec un bon rapport qualité prix, vous aurez droit à la location de voiture pas chère, de voitures économiques ; de nombreux loueurs sont déjà satisfaits.

 

Pourquoi louer une voiture en Martinique ?

 

Pour profiter pleinement de la ville bien entendu. En famille, entre amis ou en amoureux, parcourez l’incontournable île en louant la voiture la plus adaptée à votre besoin. Il est vrai que le Martinique ne fait que 65 km de longueur, pour 27 km de largeur et dont le point culminant est le volcan de la montagne Pelée (1 397 m). Mais ce ne serait pas bien que vous reveniez des vacances, encore plus fatigué qu’au départ, non ? Donc, profitez de vos séjours en voitures de location.

Les conditions pour louer une voiture en Martinique

Il faut savoir néanmoins que la location de voiture sur l’île se fait sous certaines conditions :

–              Il faut être âgé de 21 ans minimum

–              Il faut respecter les vitesses autorisées comme en France : 50 km/h en agglomération et 80km/h hors agglomération, 120 km/h sur l’autoroute qui mène vers l’aéroport Aimé Césaire.

Les lieux qu’il faut visiter en Martinique

Je vous donne quelques lieux les plus visités en Martinique pour vous donner des idées d’un séjour parfait en voiture :

–              La montagne volcanique de Pelée

–              Le jardin botanique de Balata de Jean-Philippe Thoze, on peut y voir plus de 3000 espèces de plantes et fleurs tropicales, en plus des colibris au petit matin.

–              Les plages de Saline et Anse Mitan, Garbet

–              Saint-Pierre : la ville d’art et d’histoire en Martinique

–              La péninsule de Caravelle

–              Les distilleries(rhumerie) : Depaz à Saint-Pierre, Neisson dans la Garbet, JM entre Basse-Pointe et Macouba, Saint-James Sainte-Marie, Trois-Rivières à Sainte-Luce et celle de la Favorite dans le Fort-de-France.

–              Le Musée de la Pagerie ou est née l’épouse de Napoléon I

–              Le site mémorial dédié à l’esclavage

–              Sainte-Anne avec ses plages et son marché d’arts

–              Découvrez aussi les spécialités culinaires martiniquaises

Il faut aussi que vous ne ratiez pas les carnavals  qui sont la spécialité des martiniquais : la bradjak : des voitures décorées se mettent en cortège en rapport avec un événement de l’actualité ; les Mariannes lapo fig qui sont des personnages déguisés avec des peaux de bananes ; les Macoumè qui sont des hommes travestis en femmes ; les nègres gwo siwo qui symbolisent les esclaves et se baignent dans un mélange de sirop de canne et de charbon tout en se déguisant et le Vaval qui est un pantin de bois à brûler lors du Mercredi des cendres.