Vous êtes inquiet que la peau autour de vos yeux devienne flasque, gonflée ou ridée ?

Si oui, vous avez peut-être déjà fait votre recherche qui montre qu’un lifting des paupières ou un lifting des sourcils peut être une solution rapide, facile pour régler ces problèmes.

C’est peut-être vrai, mais gardez à l’esprit qu’avant de décider d’une opération chirurgicale, il est important de considérer tous les faits.

Zoom sur les questions courantes sur la différence entre les liftings de sourcils et les liftings de paupières et si vous devriez subir ces procédures.

 

1. Dois-je subir un lifting des paupières ou des sourcils ?

La plupart des gens envisagent un lifting des paupières ou des sourcils pour des raisons esthétiques, car les avantages sont nombreux. 

Le lifting des paupières et des sourcils peut éclaircir vos yeux et vous aider à paraître plus jeune et plus alerte. 

Et pour ceux qui se demandent également si un lifting des sourcils ou un lifting des paupières aide les yeux cagoulés ? Oui, ces procédures peuvent aider à prendre en charge ce problème également.

Toutefois, l’affaissement de la peau dans la région des yeux peut être plus qu’une simple préoccupation cosmétique.

Cela peut se produire à tout âge, mais vous pouvez commencer à remarquer une peau et un tissu lourds sur vos paupières supérieures. Parfois, vous pouvez même la voir ou la sentir reposer sur vos cils. Cela peut causer une fatigue oculaire et, dans de nombreux cas, cela peut également interférer avec votre vision.

Pour avoir des sourcils au top, vous pouvez aussi opter pour le brow lift sourcils.

 

2. Quelles sont les meilleures options pour soulever la peau autour de mes yeux ?

Pour un lifting des paupières, vous pouvez envisager la chirurgie des paupières ou ce que les professionnels médicaux appellent blépharoplastie. Il en existe deux types.

  • La blépharoplastie des paupières supérieures est une chirurgie visant à retirer la peau et parfois la graisse de la paupière supérieure. Il s’agit d’une procédure très simple. Elle implique une sédation légère et dure environ 25 minutes. La récupération implique généralement une semaine d’enflure et d’ecchymoses, mais peu de douleur. Les points de suture dans les paupières sont retirés après une semaine.
  • La blépharoplastie des paupières inférieures traite les poches et les rides sous l’œil. Le chirurgien retire ou repositionne la graisse à l’aide d’une petite incision, et resserre l’excès de peau, si nécessaire. La récupération est similaire à celle de la blépharoplastie des paupières supérieures. L’opération est souvent réalisée sans cicatrices visibles.

Un lifting frontal est une procédure légèrement différente. Lorsqu’il effectue un lifting frontal, le chirurgien fait des incisions juste au-dessus du front pour soulever et resserrer la peau au-dessus de vos yeux. Cette procédure laisse des cicatrices petites, mais visibles. Généralement, les incisions pratiquées dans la ligne des cheveux peuvent rendre les cicatrices moins visibles.

 

3. Les chirurgies des paupières et des sourcils sont-elles sûres ?

Concernant les risques éventuels de la chirurgie de lifting des paupières ou de lifting des sourcils, ils sont principalement d’ordre cosmétique. Par exemple, certaines procédures peuvent entraîner des résultats asymétriques, un excès de tissu laissé derrière ou des résultats qui ne vont peut-être pas assez loin dans la correction du problème. 

Les liftings de sourcils peuvent également laisser des cicatrices visibles ou une décoloration de la peau, mais de nouvelles techniques pour minimiser ces cicatrices ont été développées.

Les risques majeurs tels que la vision floue ou la perte de la vue, les saignements, les infections, les lésions nerveuses ou d’autres problèmes sont rares.

Comme pour toute intervention chirurgicale, vous voulez tenir compte des risques généraux associés à la chirurgie en général, y compris la réaction à l’anesthésie et la coagulation du sang.