Catégories
Commerce

Comment choisir une banque ?

 

Vous n’arrivez pas à décider quelle banque utiliser ? Voici des conseils pour choisir une nouvelle banque qui répond à vos besoins.

Lorsque vous parlez d’un endroit où stocker votre argent durement gagné, il est important que la banque réponde à vos besoins.

Certaines banques offrent une flexibilité et un accès pratique, tandis que d’autres offrent des taux et un service à la clientèle exceptionnels. Sachez ce qui est important pour vous.

La première étape est de découvrir les différents types de banques qui existent. Une fois que vous serez familiarisé avec les types de base de banques de détail, il est temps de faire quelques recherches pour déterminer celle qui répond à vos besoins. Voici quelques questions à prendre en compte :

 

Gérez-vous la plupart de vos opérations bancaires en ligne ?

Si vous êtes calé en informatique ou simplement antisocial, les banques en ligne sont la voie à suivre. Vous pouvez effectuer la plupart des transactions à partir d’un site web ou d’une application mobile sécurisée et cryptée. Cependant, vous devrez vous rendre à un guichet automatique pour retirer de l’argent.

 

Bien que les banques nationales et de nombreuses banques régionales proposent également ces services, celles qui sont strictement en ligne se targuent d’offrir les meilleurs taux d’intérêt pour votre argent.

Si vous envisagez d’ouvrir un compte d’épargne en ligne, vous devriez consulter les avis des consommateurs avant de vous décider.

Vous pouvez consulter le site lefil.com, le service bancaire du crédit agricole pour vos besoins en immobilier.

 

À quelle fréquence voyagez-vous ?

Pour les voyageurs d’affaires fréquents, les vacanciers et les étudiants universitaires, les banques nationales ou en ligne offrent l’accès le plus pratique. Les banques nationales disposent du plus grand nombre de succursales et de guichets automatiques, tandis que les banques en ligne peuvent rembourser les frais pour les retraits aux guichets automatiques hors réseau.

 

Vous déposez régulièrement de l’argent liquide ?

Les banques nationales, régionales/communautaires et les coopératives de crédit permettent de déposer de l’argent liquide en personne ou par le biais de guichets automatiques du réseau. Comme les banques en ligne n’ont pas d’emplacements physiques, vous ne pouvez pas facilement déposer des espèces chez elles.

 

L’importance de l’épargne ?

Si votre objectif est de voir votre argent gagner de l’argent, les banques en ligne offrent les meilleurs taux d’intérêt disponibles. Les banques régionales/communautaires et les coopératives de crédit offrent également des taux compétitifs si vous préférez avoir une banque que vous pouvez visiter en personne.

 

Vous êtes préoccupé par les frais et les exigences en matière de solde ?

De nombreuses banques en ligne n’ont pas de frais de service mensuels ou d’exigences en matière de solde de compte. Les banques nationales exigent généralement un solde minimum afin d’éviter des frais de service. Si vous ne voulez pas qu’une partie de votre argent soit immobilisée de la sorte, il est préférable d’envisager une banque en ligne.

 

 

Vous envisagez d’ouvrir d’autres types de comptes ?

Les banques nationales offrent généralement la meilleure gamme de produits, comprenant souvent des CD, des comptes de retraite et d’autres investissements.

 

 

À quel point le service clientèle vous importe-t-il ?

Les banques régionales/communautaires et surtout les coopératives de crédit, qui sont  » détenues  » par leurs membres, offrent habituellement le meilleur service clientèle personnalisé.

 

Combien de fois utilisez-vous les guichets automatiques ?

Cette question est un peu délicate. Les banques nationales ont le plus de guichets automatiques, ce qui se traduit par le meilleur accès. Toutefois, certaines banques nationales facturent lorsque vous dépassez un certain nombre de visites mensuelles. En revanche, les clients des banques régionales ou communautaires se verront facturer l’utilisation d’un guichet automatique hors réseau (si ce n’est pas par votre banque, c’est certainement par celle qui possède le guichet).

Vous pouvez envisager les banques en ligne. Certaines utilisent des réseaux de guichets automatiques nationaux, tandis que d’autres créditeront certains de vos frais de guichets automatiques d’autres banques.