Pourquoi choisir un plan d’assurance maladie
La raison est principalement due à l’augmentation des maladies liées au mode de vie et à ses traitements coûteux. Outre les maladies, il existe des risques de blessures accidentelles ou de toute autre éventualité médicale. Lorsque vous souffrez d’une urgence médicale, la sortie financière est considérable, notamment parce qu’elle ne peut être reportée ou ignorée.
Les dépenses médicales créent effectivement une pression financière. Elles plongent dans les objectifs financiers de chacun. En effet, l’inflation médicale est en hausse et les traitements sont de plus en plus chers. Elle est souvent estimée à environ 15% par an.
Pour couvrir de telles dépenses, un plan d’assurance santé devient impératif.
Plans d’assurance santé pour votre famille
Les urgences médicales peuvent frapper n’importe quel membre de votre famille. En tant que tel, vous avez besoin d’un plan d’assurance maladie qui couvre tous les membres de votre famille de sorte que si quelqu’un tombe malade, la politique vient à votre secours financier.
Il existe différents types de plans d’assurance maladie en Inde avec une variété d’avantages qui y sont attachés. Cependant, lors de l’achat d’un plan d’assurance maladie pour votre famille, il doit être choisi avec le plus grand soin. Vous devez considérer plusieurs aspects avant de finaliser le plan. Cela permettrait de s’assurer que la politique est complète et qu’elle fournit une couverture adéquate à votre famille.
Si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon plan d’assurance santé pour votre famille, donné ci-dessous est un guide pour vous aider avec la même chose.
Les plans d’assurance santé sont offerts comme des plans d’assurance santé flottante de la famille. Ces plans couvrent plusieurs membres de la famille sous une seule police. Vous pouvez bénéficier d’une couverture pour :
- Vous-même;
- Votre conjoint;
- Les enfants à charge;
- Les parents à charge.
De plus, il y a certains plans qui étendent la couverture pour inclure les beaux-parents, les frères et sœurs et d’autres membres étendus de la famille. Donc, si vous cherchez à couvrir toute votre famille, vous pouvez opter pour des plans d’assurance maladie flottants familiaux. Cliquez sur isante pour découvrir un guide d’accès à soin.
Les plans d’assurance maladie viennent dans différentes variantes et chaque variante fournit un type spécifique de couverture. La prochaine étape consiste donc à choisir la police qui convient le mieux à votre famille. Voici les plans d’assurance santé les plus courants :
- Plans d’assurance santé individuels
Plans d’assurance santé qui couvrent un seul individu avec une seule somme assurée. Il s’agit d’un plan d’assurance santé d’indemnisation dans lequel la demande de remboursement ne serait payée que pour les dépenses supportées pour l’hospitalisation.
Conseil : Donc, si vous cherchez un plan pour vous-même seulement, ou pour un seul membre de la famille, vous pouvez opter pour ce type.
- Plans flottants familiaux
Plans d’assurance maladie qui couvrent tous les membres de la famille sous une seule somme assurée. Les plans flottants familiaux fournissent une couverture parapluie de sorte que chaque personne peut réclamer jusqu’à la totalité de la somme assurée.
Conseil : Les plans flottants familiaux sont généralement moins chers que d’opter pour les membres individuels de la famille. Cela est particulièrement vrai pour une jeune famille.
- Plans pour personnes âgées
Plans d’assurance maladie qui couvrent les personnes âgées de 60 ans et plus. Puisque ce plan s’adresse spécialement aux personnes âgées, il couvre généralement toutes les prestations nécessaires dont les personnes âgées principalement auraient besoin comme la couverture des traitements ambulatoires du département (OPD), la couverture des maladies préexistantes, etc.
Conseil : Ce type de plan peut être pris pour vos parents.
- Plans d’assurance maladie spécifiques
Les plans d’assurance maladie qui sont destinés à couvrir des maladies spécifiques et leurs complications comme la dengue, les affections cardiaques, Covid-specific, etc.
Conseil : Ce type de plan répond à tout risque spécifique et est généralement moins cher. Par conséquent, il peut être pris en même temps qu’un plan d’assurance santé d’indemnisation.
- Plans de maladies graves
Plans d’assurance santé qui couvrent des maladies graves spécifiques et paient la somme assurée en une somme forfaitaire si l’assuré souffre de toute maladie couverte comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un cancer, etc. Ces plans sont généralement des plans à prestations fixes, c’est-à-dire que si vous êtes diagnostiqué avec une maladie grave, le montant total serait payable indépendamment du montant dépensé pour le traitement.
Conseil : Ce plan peut être pris avec un plan d’assurance santé d’indemnisation pour une couverture améliorée.
- Plans complémentaires et super complémentaires
Il existe des plans de santé complémentaires qui viennent avec une limite de franchise. Les demandes de remboursement dépassant la limite de la franchise sont payées par ces plans.
Conseil : Opter pour un plan d’assurance maladie complémentaire ou super complémentaire est le moyen le moins cher d’améliorer votre couverture d’assurance maladie déjà existante.