1. Commencez votre recherche un mois plus tôt que ce que l’université recommande 

Pourquoi ? Parce que vous avez une longueur d’avance sur tous ceux qui ne lisent pas ces conseils et que vous pouvez vous assurer un logement pendant que d’autres commencent leur recherche. 

Allez en ligne, consultez les avis sur les bâtiments, les quartiers hors campus, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers. De plus, les critiques ont tendance à vous dire une partie du bon, plus du mauvais, mais surtout du laid. Vous pouvez éliminer rapidement certains bâtiments, lieux et quartiers.

Vérifiez les sites proposant des appartements, des locations de sous-sols, des maisons en rangée et des maisons à louer. 

 

2. Tirez parti de votre famille, de vos amis et des médias sociaux

Faites attention à ce dernier point ; les escrocs vous recherchent. Soyez malin, ne signez rien et surtout ne payez pas d’avance avant d’avoir examiné et signé le bail, vérifié le logement, le quartier et parlé aux voisins. 

Rappelez-vous : vous enquêtez sur le propriétaire et le gestionnaire immobilier autant qu’ils enquêtent sur vous.  

Mais votre réseau est un bon endroit pour commencer votre recherche. Quelqu’un que vous connaissez pourrait connaître quelqu’un qui quitte la ville, ou qui a besoin d’un colocataire, ou peut-être qu’un de vos amis a vu un panneau à louer en haut de la rue. Discutez-en avec votre famille et vos amis. Vous pouvez également configurer des Alertes Google avec des mots-clés de location pour vos quartiers potentiels. 

 

3. Faites le calcul : Établissez un budget, connaissez votre cote de crédit 

Oui, envisagez l’endroit parfait dans un quartier formidable. Mais vous devrez vivre selon vos moyens ou ceux de vos parents.  

Il existe un certain nombre de bons outils de budgétisation. Vous n’avez peut-être pas encore accumulé beaucoup de crédit, mais il est bon de connaître votre score de crédit. Vous pouvez bénéficier d’un suivi mensuel gratuit de votre crédit, apprendre comment améliorer votre score et obtenir des recommandations personnalisées pour les meilleurs produits financiers, comme les cartes de crédit. simulation bourse crous

 

4. Affinez votre recherche et commencez à marcher et à parler 

Il est maintenant temps de marcher dans quelques quartiers pour déterminer à combien de minutes se trouvent le campus, les stations de transport en commun, les restaurants, les clubs et les cafés. Faites une liste en classant vos besoins et vos envies par ordre de priorité. Vous aurez également une idée du  » quartier « , qu’il soit historique, branché ou un peu miteux.

Promenez-vous ou conduisez-le de nuit selon votre niveau de confort pour avoir une idée de la sécurité, de l’éclairage, du niveau sonore, du stationnement et de la circulation. Cela pourrait être génial d’avoir un hôpital à proximité si vous avez des problèmes de santé, mais vous n’apprécierez peut-être pas les sirènes nocturnes des ambulances qui passent à toute vitesse. Parlez à des gens qui vivent dans le quartier pour avoir leur avis sur ce qu’il en est.