Catégories
Commerce

Générer des pistes pour l’immobilier : méthodes éprouvées et véridiques

Comment obtenir des pistes dans l’immobilier

 

Créez des partenariats.

Réunissez des réseaux avec d’autres entreprises locales pour former des partenariats mutuellement bénéfiques. Essayez des stratégies comme l’organisation conjointe d’happy hours, l’envoi de cadeaux aux clients ou aux prospects et la formation d’alliances locales. Voici quelques industries où les agents immobiliers peuvent former des partenariats productifs:

  • Compagnies d’assurance : l’assurance des propriétaires est un must, mais certains acheteurs de maison cherchent également à transformer leur nouvelle propriété en locations, en flip-homes ou en entreprises. Avoir la bonne assurance est essentielle.
  • Banquiers personnels : une maison est le plus grand investissement financier que beaucoup d’entre nous feront jamais. Avoir un banquier personnel pour faire tourner les chiffres peut être une aide énorme pour les acheteurs.
  • Les prêteurs commerciaux : les agents de prêt font partie intégrante du processus d’achat de maison, mais la plupart des acheteurs n’en ont pas dans leur poche.
  • Boulangeries : qu’il s’agisse d’envoyer des tartes à d’anciens clients pour que votre entreprise immobilière reste en tête ou de commander des friandises pour rendre votre journée portes ouvertes extra sucrée, se connecter avec une boulangerie n’est jamais une mauvaise idée pour un agent immobilier ou pour quiconque, d’ailleurs.
  • Paysagistes : il y a un vieil adage en cuisine qui dit, « L’œil mange d’abord. » Un principe similaire s’applique à l’immobilier. L’aménagement paysager est souvent la première impression que les acheteurs potentiels ont d’une maison. Encouragez vos vendeurs à faire aménager leur maison par des professionnels pour qu’elle se distingue des autres.
  • Services de nettoyage : aucun acheteur ne veut entrer dans une maison qui a l’air un peu crasseuse sur les bords. Associez-vous à des services de nettoyage pour offrir des nettoyages à prix réduit à vos clients.
  • Des experts en staging : très peu d’entre nous ont des maisons témoins dignes de HGTV, mais une maison aspirationnelle est une maison qui se vend. Construisez des partenariats avec des stagers locaux pour que les maisons de vos clients soient sous contrat plus rapidement.
  • Compagnies de titres : un partenariat moins glamour, mais non moins important est celui que vous aurez avec les compagnies de titres locales. Ayez quelques entreprises à recommander à vos clients.

Organisez une pendaison de crémaillère

Un client bien connu vient d’emménager dans sa nouvelle maison ? Offrez-lui un service de traiteur pour sa pendaison de crémaillère, offrez-lui un open bar, payez pour les amuse-gueules ou décorez l’endroit avec de magnifiques fleurs et n’oubliez pas de passer pour vous mêler à eux. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des prospects à des stades de vie similaires qui pourraient être impressionnés par la maison que vous avez aidé leurs amis à acheter.

On a invité les nouveaux voisins ? C’est le moment de leur demander s’ils ont envisagé de vendre. Les ventes de voisinage suscitent généralement un nouvel intérêt de la part des propriétaires et une pendaison de crémaillère peut transformer des pistes froides en pistes chaudes.

 

Devenez un habitué des restaurants.

Rencontrer les clients dans un restaurant ou un café local pour discuter des conditions ? Planifiez systématiquement ce genre de réunions dans le même restaurant.

Vous gagnerez en influence auprès du personnel de service, aurez accès aux meilleures tables et apparaîtrez populaire et branché sur votre communauté. Vous pourriez même apprendre à connaître les autres habitués, ce qui fait de vous la personne idéale à contacter lorsqu’ils sont prêts à acheter.

 

Envoyez une note manuscrite.

Prenez un stylo, du papier et un vrai timbre puis, envoyez une note à un client passé ou présent. Remerciez-les de vous avoir choisi comme agent immobilier et rappelez-leur que vous êtes disponible :

  • pour répondre à leurs questions ;
  • leur expliquer comment calculer un dividende ;
  • leur suggérer une entreprise de déménagement fiable ;
  • leur envoyer des documents importants pour la saison des impôts.

Une note manuscrite va loin pour exprimer votre appréciation et cela vous évite de devenir un autre sujet non lu dans la boîte de réception de vos clients. Vous vous sentez en confiance ? Prenez le téléphone quelques jours plus tard et demandez une recommandation.

 

Tirez parti d’Internet pour faire de la publicité.

Investissez dans la publicité en ligne payante. Des sites Web comme Zillow offrent des options de publicité pour les agents immobiliers, une décision intelligente puisque la part des acheteurs de maison qui ont utilisé Internet pour rechercher une maison a augmenté pour atteindre un niveau record de 97% en 2020, selon l’Association nationale des agents immobiliers. Voici quelques-unes des meilleures façons de vous commercialiser en tant qu’agent immobilier :

  • Faire des annonces sur Facebook ;
  • Faire des annonces sur LinkedIn ;
  • Répondre à des questions immobilières sur Quora ;
  • Faire des annonces sur Google ;
  • Bloguer pour des sites immobiliers locaux ou nationaux.