Catégories
Société et Relations

À quoi ressemblent les plaques d’immatriculation dans les 50 États américains

 

 

Les plaques d’immatriculation américaines sont aussi diverses que les États dont elles proviennent. Des plaques qui présentent les symboles de l’État à celles qui affichent des points de repère célèbres ou des personnages historiques, chacune a une histoire à raconter. Voir ici plaque d immatriculation secondaire

 

 

Une collection de plaques d’immatriculation américaines

 

ALABAMA, ALASKA, ARIZONA ARKANSAS ET CALIFORNIE

  • La plaque d’immatriculation « God Bless America » de l’Alabama. Techniquement, une plaque d’immatriculation distinctive plutôt que standard, la plaque patriotique « God Bless America » est devenue si populaire en Alabama que l’État a décidé de ne pas faire payer les conducteurs en plus pour cela. Dans le coin supérieur droit, on peut voir un cœur inscrit avec le surnom de l’Alabama, le « cœur de Dixie ». En revanche, la plaque standard de l’Alabama représente une scène de nature bucolique – une rivière et des collines vertes sur fond de ciel doré.
  • La plaque d’immatriculation de l’Alaska comprend une image du drapeau de l’État. La plaque d’immatriculation actuelle de l’Alaska comporte le surnom de l’État,  » La dernière frontière « , associé à une image du drapeau de l’État. Les étoiles du drapeau sont la Grande Ourse et Polaris (l’étoile polaire). Elles symbolisent respectivement la force et la situation septentrionale de l’Alaska.
  • Les plaques d’immatriculation de l’Arizona montrent une scène désertique. La plaque d’immatriculation de l’Arizona informe les gens du surnom de l’État (l' »État du Grand Canyon ») et met en valeur son célèbre paysage désertique.
  • Les plaques d’immatriculation de l’Arkansas rendent hommage aux mines de diamants de l’État. En Arkansas, les plaques d’immatriculation typiques sont caractérisées par un graphique en forme de diamant. La pierre précieuse symbolise l’une des ressources naturelles les plus importantes de l’État. (L’Arkansas abrite le parc d’État du Crater of Diamonds.)
  • Une plaque de vanité californienne. La plaque d’immatriculation californienne blanche, bleue et rouge que vous voyez aujourd’hui existe depuis 1998, lorsque l’État a célébré son 150e anniversaire.

COLORADO, CONNECTICUT, DELAWARE, DISTRICT DE COLOMBIE ET FLORIDE

  • La plaque d’immatriculation du Colorado représente ses célèbres montagnes. La plaque d’immatriculation du Colorado est embossée avec un motif de montagne – un choix approprié pour l’État où vous trouverez les montagnes Rocheuses. En fait, le style de la plaque n’a pas beaucoup changé depuis les années 1960.
  • La « constitution » en question est en fait un ensemble de règles de gouvernement local datant de 1639. Les plaques d’immatriculation du Connecticut proclament son héritage en tant qu' »État constitutionnel ». Mais la constitution en question n’est pas le document qui a jeté les bases de la démocratie américaine. Le surnom fait en fait référence à un ensemble de règles de gouvernement local vers 1639 appelé les ordres fondamentaux.
  • La plaque d’immatriculation du Premier État est assez simple. Le Delaware, « le premier État », a ratifié la Constitution américaine avant tout autre État le 7 décembre 1787. Le surnom n’était pas officiel jusqu’à ce qu’une classe de première année en fasse la suggestion en 2002.
  • La plaque d’immatriculation du District de Columbia attire audacieusement l’attention sur le manque de représentation des résidents au Congrès. La plaque d’immatriculation du District de Columbia est un peu pince-sans-rire. Le slogan de Washington, « Taxation without Representation », fait référence au fait que les habitants du district n’ont aucun représentant au Congrès.
  • Des oranges de Floride ornent la plaque d’immatriculation du Sunshine State. La Floride est connue pour ses oranges, il est donc logique que les agrumes – posés sur un contour de l’État – ornent la plaque d’immatriculation du Sunshine State.

GÉORGIE, HAWAII, IDAHO, ILLINOIS ET INDIANA

  • Une pêche de Géorgie fait partie du design de la plaque d’immatriculation de cet État. Similaire à la plaque d’immatriculation de la Floride, celle de la Géorgie montre son exportation la plus célèbre – les pêches – et un contour de l’État.
  • La plaque d’immatriculation de Hawaï signifie le statut de l’État comme destination pour l’observation de l’arc-en-ciel. La plaque d’immatriculation de Hawaï est la plus magique du lot. Mais cette jolie image est loin d’être arbitraire, car elle signifie que l’État d’Aloha est une destination où l’on peut admirer des arcs-en-ciel. En fait, Honolulu, est connue comme la « capitale mondiale de l’arc-en-ciel ».
  • L’Idaho est connu pour ses pommes de terre, mais ses plaques d’immatriculation arborent également des montagnes et une forêt. La plaque d’immatriculation de l’Idaho met l’accent sur ses paysages encore plus que sur ses patates.
  • Jusqu’à l’année dernière, les plaques d’immatriculation de l’Illinois se concentraient uniquement sur l’identité de l’État en tant que « pays de Lincoln » (Abraham Lincoln a vécu dans la capitale de l’État, Springfield, entre 1837 et 1861). Le nouveau design plus maladroit – qui a été critiqué par le public – entasse la moitié du visage de Lincoln, la tour Willis de Chicago et le Capitole de l’Illinois sur une seule plaque.
  • La plaque d’immatriculation « Crossroads of America » de l’Indiana a été émise entre 1998 et 2002. Entre 1998 et 2002, l’Indiana a émis cette plaque d’immatriculation très classe portant la devise de l’État, « The Crossroads of America ». (Le surnom date de 1937 et fait référence aux nombreuses autoroutes qui traversent l’Indiana.) Le design actuel, qui représente l’un des ponts couverts pour lesquels l’État est connu, est un peu caricatural mais a plus de caractère.

IOWA, KANSAS, KENTUCKY, LOUISIANE ET MAINE

  • La plaque d’immatriculation de l’Iowa n’indique pas seulement aux autres conducteurs de quel État provient la voiture d’un résident – elle identifie également son comté. Le fond est une image composite ville/pays.
  • La plaque d’immatriculation du Kansas comprend la devise de l’État,  » Ad astra per aspera. La plaque d’immatriculation du Kansas comprend la moitié du sceau de l’État, y compris la devise de l’État « Ad astra per aspera » (latin pour « vers les étoiles à travers les difficultés »).
  • Comme celle de l’Iowa, la plaque d’immatriculation du Kentucky comporte une place pour les noms de comtés. La teinte bleue dégradée est une couleur appropriée pour l’État du Bluegrass.
  • La plaque de la Louisiane reflète l’identité de l’État en tant que destination de pêche et de chasse. La plaque d’immatriculation de la Louisiane porte l’inscription de l’un des surnoms de l’État, « Sportsman’s Paradise », qui fait référence à l’abondance des endroits où pêcher et chasser dans la région. La plaque représente également l’oiseau de l’État, le pélican.
  • Autre État qui attire les visiteurs par sa diversité naturelle, le Maine propose une plaque de sportif « Support Wildlife ». La plaque standard du Maine, en revanche, représente l’oiseau d’État (la mésange à tête noire) et une pomme de pin pour symboliser l’arbre d’État (le pin blanc de l’Est). La plaque annonce également que le Maine est  ; « le pays des vacances ».

MARYLAND, MASSACHUSETTS, MICHIGAN, MINNESOTA ET MISSISSIPPI

  • De 2010 à 2016, la plaque du Maryland commémorait la guerre de 1812 en l’honneur du bicentenaire du conflit. Étant donné que l’État ne s’est pas si bien débrouillé pendant la guerre, les habitants du Maryland n’étaient pas ravis de cette mise en avant. Plus inoffensif, le design de la plaque actuelle intègre le drapeau de l’État.
  • « L’esprit de l’Amérique » est une version abrégée d’une devise de l’État du Massachusetts. A côté d’une palette de couleurs patriotiques, la plaque d’immatriculation du Massachusetts comporte le slogan « L’esprit de l’Amérique ». Cette phrase est une version tronquée de l’ancienne devise de l’État, « L’esprit du Massachusetts est l’esprit de l’Amérique. »
  • La plaque « Péninsules spectaculaires » du Michigan est l’un des quatre modèles standard. L’une des quatre plaques d’immatriculation standard du Michigan, la plaque « Spectacular Peninsulas » affiche certaines des caractéristiques les plus connues de l’État, notamment les péninsules éponymes, les Grands Lacs et le pont Mackinac.
  • La plaque d’immatriculation du Minnesota fait référence à l’un des surnoms de l’État, le « Pays des 10 000 lacs.« 
  • La plaque d’immatriculation du Mississippi affichait le phare de Biloxi entre 2007 et 2012, un hommage à la résilience de la côte du golfe de l’État à la suite de l’ouragan Katrina. Depuis 2012, les plaques du Mississippi honorent plutôt le chanteur de blues BB King et sa guitare légendaire, « Lucille ».

MISSOURI, MONTANA, NEBRASKA, NEVADA ET NEW HAMPSHIRE

  • Les plaques d’immatriculation de l’État « Show Me », le Missouri, représentent plusieurs symboles de l’État : l’oiseau d’État (le merle bleu oriental) et la fleur d’État (la fleur d’aubépine blanche).
  • Le Montana propose plusieurs plaques spéciales à vocation environnementale, dont la plaque « Yellowstone Forever ». La plaque d’émission standard est beaucoup plus simple, montrant une silhouette de l’État et le surnom du Montana,  » l’État du trésor « . »
  • De 2011 à 2016, la plaque d’immatriculation du Nebraska arborait l’oiseau et la fleur de l’État. Bien que sa plaque d’immatriculation actuelle présente un rendu minimaliste du capitole de l’État, les plaques du Nebraska étaient plus colorées jusqu’en 2016, lorsqu’elles ont été animées par les tons chauds de l’oiseau et de la fleur de l’État.
  • Entre 2001 et 2017, la plaque d’immatriculation du Nevada mettait en scène les montagnes de la Sierra Nevada. À partir de 2016, l’État a introduit la plaque « Home Means Nevada », à dominante bleu ciel avec un rendu stylisé et multicolore des montagnes.
  • La plaque d’immatriculation du New Hampshire porte la devise de l’État, « Live Free or Die. » Cette devise a été popularisée par le général John Stark, un héros de la Révolution américaine.

NEW JERSEY, NEW MEXICO, NEW YORK, NORTH CAROLINA ET DAKOTA DU NORD

  • La plaque d’immatriculation du New Jersey n’a aucun sens. D’autres États font la publicité de leurs exportations ou de leurs merveilles naturelles sur leurs plaques, mais la réputation du Jersey en tant que Garden State le précède clairement.
  • Avec son captivant combo de couleurs vert, jaune et rouge, la plaque d’immatriculation du Nouveau-Mexique fait honneur au surnom de l’État, le « Pays de l’enchantement ». Mettant en vedette la fleur de l’État, le yucca, c’est aussi la seule plaque d’immatriculation américaine à préciser « USA ». »
  • La majestueuse plaque d’immatriculation bicolore de New York soutient l’identité de l’État en tant qu' »Empire State ». En effet, la couleur orange est connue sous le nom de « Empire Gold ».
  • La Caroline du Nord a abandonné la plaque d’immatriculation « First in Flight » en 2015 qui rendait hommage au premier vol des frères Wright à Kitty Hawk.  Au lieu de cela, les plaques de la Caroline du Nord se vantent désormais que l’État est  » Premier en liberté « , en reconnaissance de deux documents du 18e siècle antérieurs à la Déclaration d’indépendance.
  • La plaque d’immatriculation du Dakota du Nord n’a pas changé radicalement depuis les années 90. Depuis 1993, la plaque d’immatriculation du Dakota du Nord comporte un bison et le surnom de l’État, le « Peace Garden State » (le jardin international de la paix s’étend du Dakota du Nord au Manitoba, au Canada).

OHIO, OKLAHOMA, OREGON, PENNSYLVANIE ET RHODE ISLAND

  • Relancée en 2009 et émise jusqu’en 2013, la plaque d’immatriculation « Beautiful Ohio » montre une scène agricole ensoleillée avec une ligne d’horizon de la ville visible en arrière-plan. En contraste frappant, la plaque actuelle de l’Ohio comporte des lettres bleues sur un fond blanc et aucune image.
  • De 2009 à 2016, la plaque d’immatriculation de l’Oklahoma mettait en vedette la sculpture  » Flèche de pluie sacrée  » de Tulsa représentant un guerrier apache tirant une flèche pour prier pour la pluie. Malgré les critiques selon lesquelles la plaque était de nature religieuse, une affaire judiciaire a statué que la plaque pouvait rester car la retirer aurait entravé la liberté d’expression. En 2017, l’Oklahoma a publié une nouvelle plaque qui présente de manière inoffensive l’oiseau de l’État, le gobe-mouche à queue en ciseaux.
  • L’une des nombreuses plaques d’immatriculation standard parmi lesquelles les Oregoniens peuvent choisir est le motif « Tree », qui représente l’arbre de l’État, le sapin de Douglas, sur un fond montagneux. 
  • La plaque d’immatriculation de la Pennsylvanie signifie le surnom de l’État avec un emblème en forme de clé de voûte. Au lieu d’afficher son surnom, le « Keystone State », la plaque d’immatriculation de la Pennsylvanie fait subtilement un clin d’œil au surnom avec un petit emblème en forme de clé de voûte.
  • Rhode Island, le plus petit État, possède une plaque d’immatriculation convenablement compacte. Un graphique de vague illustre l’identité  » Ocean State  » de Rhode Island.

SOUTH CAROLINA, DAKOTA DU SUD, TENNESSEE, TEXAS ET UTAH

  • La plaque d’immatriculation de la Caroline du Sud arborait le design  » Sunrise  » de 2008 à 2016. Elle intégrait également l’arbre d’État, le palmier sabal. Pour le design actuel, l’État a abandonné le lever de soleil mais a gardé le palmier.
  • La plaque d’immatriculation du Dakota du Sud comprend le mont Rushmore depuis des années. L’attraction la plus célèbre de l’État apparaît sur ses plaques d’immatriculation sous une forme ou une autre depuis des décennies. Sur la version actuelle, le repère se profile en grand sur la plaque.
  • La plaque d’immatriculation du Tennessee représente le terrain vallonné de l’État. Elle affiche également le comté du conducteur.
  • Le design « Lone Star Texas » a orné les plaques de l’État de 2009 à 2012. Lorsque le design chargé a été abrogé, il a été remplacé par la plaque « Texas Classic », qui comprend des lettres noires sur un fond blanc.
  • Les résidents de l’Utah ont plusieurs options de plaque d’émission standard. Alors que le design  » Life Elevated Skier  » représente quelqu’un qui dévale l’une des célèbres pistes de l’État, la version  » Life Elevated Arches  » montre la Delicate Arch, une formation naturelle emblématique du parc national des Arches.  

VERMONT, VIRGINIE, WASHINGTON, VIRGINIE DE L’OUEST, WISCONSIN ET WYOMING

  • La plaque d’immatriculation du Vermont est maigre et verte – un design approprié, étant donné que 78 % de l’État est couvert de forêts.
  • La plaque d’immatriculation de la Virginie comprend le slogan de longue date de l’État,  » Virginia is for Lovers « .
  • La plaque d’immatriculation de l’État de Washington représente le mont Rainier – la plus haute montagne de la chaîne des Cascades du Nord-Ouest Pacifique.
  • La plaque d’immatriculation de Virginie de l’Ouest annonce l’État comme une destination  » sauvage et merveilleuse « . Les couleurs de la plaque ne sont pas le fruit du hasard – le bleu et l’or, plus précisément le  » vieil or « , sont les teintes officielles de l’État des montagnes.
  • La plaque d’immatriculation du Wisconsin comprend des symboles de la vie agricole comme une grange et un champ.
  • Le Bucking Horse and Rider, une marque déposée du Wyoming, apparaît sur ses plaques d’immatriculation depuis des décennies. Ces dernières années, seul le fond de la plaque a changé. De 2008 à 2016, la plaque du Wyoming illustrait la chaîne Teton des montagnes Rocheuses. Désormais, elle représente le lac inférieur de la rivière Verte et le mont Squaretop.