Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

La chevelure est considérée depuis toujours comme un atout charme que ce soit pour un homme ou une femme. Et quand vient la perte de cheveux, l’on est face à un problème sérieux. Heureusement, l’ère de la technologie a révolutionné ce tracas grâce aux compléments capillaires, appelés également prothèses capillaires. Si les simples perruques qu’on retrouve en salon de coiffure sont utilisées pour changer de look en un clin d’œil, les compléments capillaires sont prescrits dans le cadre médical dans un institut ou un centre capillaire. En forme de perruque invisible, ils sont utilisés pour recouvrir le crâne nu à cause de l’alopécie ou de la calvitie. Quel que soit ainsi la raison de votre chute de cheveux, il existe aujourd’hui des solutions adaptées pour un résultat indéniable. Les compléments capillaires sont entièrement personnalisés et indétectables.

Quels sont les types de complément pour cheveux ?

Quand on évoque la question de prothèse capillaire, vous avez le choix entre les perruques médicales en cheveux synthétiques et les compléments conçus avec des cheveux naturels. D’un côté, les compléments capillaires en fibres synthétiques sont fabriqués avec des mono-filaments. Même si ce sont des cheveux artificiels, l’effet est entièrement naturel en misant sur la discrétion. Vous pouvez ainsi camoufler en toute intimité votre cuir chevelu. Avec la progression des procédés de fabrication, les prothèses capillaires en cheveux synthétiques se distinguent par leur entretien facile en utilisant des shampoings adaptés et de l’eau fraîche. De plus, elles proposent une panoplie de coiffage pour ressortir votre féminité. D’un autre coté, beaucoup choisissent les compléments capillaires en cheveux naturels. Tout comme les prothèses mammaires, les prothèses en cheveux naturels sont très appréciées car on a l’impression de retrouver sa chevelure authentique. Le principal atout de ce type de complément pour cheveux est bien évidemment la possibilité de coiffage avec le brushing ou le fer à lisser. Il existe notamment une large gamme de compléments capillaires pour tous les types de coiffures. De plus, ils peuvent subir une coloration pour faire ressortir votre personnalité. Toutefois, ils demandent un entretien régulier grâce à des produits de soins particuliers.

Avantages d’une prothèse capillaire

Pour lutter contre la calvitie, la solution idéale qui s’offre à vous est sans aucun doute un complément pour cheveux ou des perruques naturelles. En effet, la chute de cheveux peut être totale ou partielle. Pour l’une ou pour l’autre, il existe des soins spécifiques avec des compléments capillaires adaptés. Il s’agit notamment une technique efficace qui présente une multitude d’avantages, notamment un résultat plus naturel. Tout d’abord, l’intérêt d’une prothèse capillaire réside dans sa totale discrétion. Porter un complément pour cheveux est totalement indétectable. Personne ne saura ainsi que vous avez une prothèse capillaire car elle est discrète et invisible. Un complément capillaire se différencie d’une personne à une autre. Ce qui veut dire qu’il peut être personnalisé selon le cas de chacun. Comme il s’agit d’une perruque médicale, chaque modèle est réalisé sur-mesure suivant le problème de chaque personne. Quand on dit prothèse capillaire, la rapidité et l’efficacité sont deux mots qui peuvent la qualifier. En comparaison avec la greffe de cheveux, ce complément pour cheveux s’avère plus efficace avec un résultat plus rapide. Pour bénéficier d’un soin beauté et santé efficace, il existe également des compléments alimentaires qui permettant de faire pousser les cheveux. Si vous souhaitez trouver rapidement une solution à votre chute de cheveux, vous pouvez avoir plus de renseignements ici.

Base en polyuréthane : le complément de cheveux le plus utilisé

Même s’il y a un large choix de prothèse capillaire, il faudra choisir celui qui vous correspond au mieux. Parmi les prothèses capillaires les plus appréciées actuellement, la base en polyuréthane s’inscrit en tête de liste. C’est un complément pour cheveux sophistiqué appelé également micro peau ou thin skin. Avec son épaisseur de 30 à 120 microns (0, 03 mm à 0, 12 mm), il s’agit d’une perruque extrêmement fine en polyuréthane. Ce type de prothèse se démarque par sa longévité d’en moyenne 6 mois d’utilisation ainsi que de sa flexibilité et de sa finesse.